Cette rencontre sera marquée par la participation des différents acteurs institutionnels, économiques et sociaux, engagés dans le processus de création et promotion de l’emploi dans la province.
En effet, dans le cadre des initiatives locales pour l’emploi lancées par le Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales, l’ANAPEC a initié plusieurs initiatives locales en partenariat avec des acteurs locaux à Guercif, Taza, Sidi Slimane, Errachidia, Al Haouz , Al Hoceima et Khémisset. Aujourd’hui, c’est au tour de la province de Safi de bénéficier de ces initiatives à travers la signature de plusieurs conventions de partenariat entre l’ANAPEC d’une part et ses partenaires publics et privés d’autre part.
L’ objectif est l’accompagnement de plusieurs entreprises de la province dans la satisfaction de leurs besoins en ressources humaines qui s’élèvent à plus de 4500 postes à l’horizon 2018, en plus de l’amélioration de l’employabilité des chercheurs d’emploi grâce à des actions de formation qualifiante et l’appui à l’auto-emploi à travers des partenariats locaux avec l’INDH et des partenariats régionaux.