L’ANAPEC organise en partenariat avec l’APEFE Wallonie-Bruxelles (l’Association pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger) le 12 novembre 2015 au Complexe Administratif et Culturel des Habbous à Meknès, une conférence sous le thème
« Les synergies au service de l’entreprenariat féminin ».
L’organisation de la conférence s’inscrit dans le cadre du programme belgo-marocain de soutien à l’entreprenariat féminin – Min Ajliki et connaîtra la participation d’une délégation belge conduite par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume de la Belgique M. Frank CARRUET, le Ministre-Conseiller de l’Ambassade de Belgique, M. Marc DENYS, le Délégué de Wallonie Bruxelles, M. Charles HOUARD, représenté par M. Xavier DENYS et l’Administrateur du programme Min Ajliki du bureau Maroc de l’APEFE Wallonie Bruxelles M. Benoît STIEVENART et son équipe. La délégation belge rencontrera à l’occasion les partenaires régionaux du programme Min Ajliki pour découvrir la dynamique créée ainsi que les synergies nouées entre les partenaires.
Aussi, la conférence sera rehaussée par la présence de Monsieur le Wali, Gouverneur de la Préfecture de Meknès M. Mohammed KADIRI, Monsieur le Directeur Général de l’ANAPEC M. Anass DOUKKALI, Monsieur le Président de l’Université de My Ismail Meknès, M. Hassane SAHBI, ainsi que la représentante de l’AFEM et le Représentant du Département de la Formation Professionnelle.
Il est à noter que le programme Min Ajliki est un programme de soutien à l’entreprenariat féminin au Maroc mis en place par l’APEFE. L’objectif du programme est de contribuer à l’amélioration quantitative et qualitative de l’entreprenariat féminin au Maroc, en mettant en œuvre des actions de sensibilisation, de formation, d’accompagnement pré et post création, d’incubation et de mentorat.