اقتصاددوليصوت و صورةعام

Les doyens des facultés de médecine dentaire d’Afrique en conclave à Marrakech à l’occasion de l’ACDI-2016

doct skaliPrès de 1500 médecins dentaires en provenance de 15 pays africains seront en conclave à Marrakech du 26 au 30 janvier, à l’occasion de la 1-ère édition de l’African Congress of Dentistry and Implantology (ACDI-2016) et de la 2è Conférence des doyens des facultés de médecine dentaire d’Afrique (CDFMDA), ont annoncé, mercredi à Rabat, les organisateurs lors d’une conférence de presse.

Organisés par l’African Society of Dentistry and Implantology (ASDI), l’ACDI et la CDFMDA ambitionnent de réunir les facultés de médecine dentaire du continent en vue d’assurer un partage d’expérience académique et promouvoir la recherche scientifique au niveau continental.

“Ce congrès vise à garantir la formation continue des praticiens africains dans le cadre de la coopération sud-sud, sans négliger la coopération traditionnelle et conventionnelle nord-sud”, a déclaré à la MAP le président de l’ACDI-2016, Dr Abdellah Squalli.

Cet évènement d’envergure internationale sera l’occasion pour tous les professionnels africains de la médecine dentaire et aussi pour les organisations qui les représentent de se retrouver pour examiner les moyens d’agir en commun et de faire un partager d’expériences, a-t-il ajouté.

La 2è édition de la CDFMDA, qui se tiendra le 29 janvier, constituera une force de proposition et de décision politique en matière de médecine dentaire auprès de toutes les instances officielles, publiques, privées et ordinales, a noté de son côté la présidente scientifique de l’ACDI-2016, Mme Sana Rida.

Cet évènement sera aussi marqué par la tenue de 150 conférences et ateliers, a fait savoir Mme Rida, également présidente de la CDFMDA.

En marge de l’ACDI-2016, une exposition de l’industrie dentaire sera organisée avec la participation de 2000 médecins et plus de 100 exposants nationaux et internationaux issus de 25 pays africains.

L’ACDI-2016 a été initiée suite aux recommandations de la 1-ère CDFMDA qui s’est tenue en janvier 2014 à Marrakech, devenant ainsi la 1ère structure de coopération africaine dans le domaine de la médecine dentaire avec l’ambition d’initier une coopération sud-sud pour le développement de la recherche scientifique, de la formation et des sciences odontologiques.

MAP – publié le Vendredi 15 Janvier 2016                                          Les doyens des facultés de médecine dentaire d’Afrique en conclave à Marrakech du26 au 30 janvier – YouTube

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى